Le Grand Escalier >> Monde Moldu
| Le petit carnet de Miss Mercotte | |||
|---|---|---|---|
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Le petit carnet de Miss Mercotte
Créé : 09/04/2025 à 14:40:38 - Modifié : 09/04/2025 à 14:42:17 ![]()
Bannière par Hope Moore.
|
||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Le petit carnet de Miss Mercotte
Créé : 09/04/2025 à 16:20:15 Alors ça, c'est un topic pour moi ! J'adore la bannière en plus, vraiment très jolie. Je viendrais je pense très régulièrement partager des recettes sucrées et salées ici, j'aime beaucoup la cuisine et en plus j'ai un porte-vue où je note mes recettes (surtout sucrées, les salées il y a moins de notion de quantité à respecter donc tout est dans la tête et dans l'inspi de ce qu'il y a de disponible). Commençons donc par la première que j'ai sous la main : des muffins aux framboises ! Ça s'appelle des muffins, mais je les ai personnellement faits dans des moules à financiers parce que je n'avais rien d'autre, et ça a tout aussi bien fonctionné. Place à la recette Ingrédients (pour 20 muffins en forme de financiers) :
Instructions :
Normalement, vous devriez obtenir quelque chose qui ressemble à ça : ![]() |
||
|
Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/04/2025 à 17:41:56 - Modifié : 09/04/2025 à 17:42:38
Merci Miss Mercotte pour ce très beau topic !
Comme Rain, j'aime beaucoup cuisiner, aussi bien le sucré que le salé, et je pense venir régulièrement poster mes recettes. Cela va me forcer à noter mes recettes et à prendre des photos, mais je suis très heureux de pouvoir partager cela avec les Pédouziens. Pour la première recette, je vous propose une recette salée avec une tarte poireaux chorizo (désolé je n'ai pas pris de photo, j'essaierai d'en prendre une la prochaine fois que je la ferai). Recette de la tarte poireaux chorizo
Ingrédients :
Réalisation :
Bon appétit ! « Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants. » |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/04/2025 à 18:07:58 - Modifié : 28/08/2025 à 22:08:44
J'aime Camille Dubois de tout mon coeur. C'est d'ailleurs elle qui m'a fait mon avatar !
PJ d'Izora Flame et Rita O'Hara. |
||
|
Chroniqueuse Chicaneur Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 09/04/2025 à 18:40:48 - Modifié : 09/04/2025 à 18:41:57
Bonjour !
Quel merveilleux topic ! J'aime énormément cuisiner mais j'avoue être en manque constant d'idées... Je sens que je viendrai régulièrement jeter un coup d'oeil par ici ! Leo, ton gâteau me rend extrêmement curieuse ! Je garde la recette pour tester un de ces jours ! Je vais pour ma part partager une petite recette de ramen, un repas que j'aime grandement. Ramen
(Plat) Ingrédients (pour 3 bols)
• 3 escalopes de poulet • 3 œufs • 3 gousses d’ail • 3 ciboules • 3 cubes de bouillon de volaille • 6 c. à s. de sauce soja • 3 c. à s. d’huile de sésame • 6 c. à c. de graines de sésame • 4 c. à s. de mirin Préparation (environ 1 heure)
2) Faire cuire les œufs pendant 6 minutes (pour faire des œufs durs). Retirer du feu et plonger dans de l’eau froide quelques instants. Ensuite, les peler. 3) Emincer la ciboule. 4) Couper le poulet en petits morceaux puis cuire ceux-ci dans une poêle. Une fois légèrement dorée, ajouter un tier de la sauce soja et le mirin. Retirer du feu quand la sauce est absorbée. 5) Dans une casserole, faire bouillir 1,2L d’eau (400mL/personne) et y plonger le bouillon de volaille. Ajouter le reste de mirin et de sauce soja ainsi que l’huile de sésame et l’ail écrasée. 6) Mettre les pâtes égouttées dans les bols. Une fois que le bouillon bout, le verser dessus. Répartir le poulet, les œufs et la ciboule puis parsemer de graines de sésames. |
||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5